isa moi maman!

Publié le par isabelle mathez duverger

 

Isa .......moi Maman!

 

 Bonjour, parents!

Tout d'abord je vais me présenter : Jeune femme de 27 ans vie sur Genève et a deux petits garçons de 4 ans et 2 ans.

 

Voici ma vie! lorsque nous avions appris que j'étais enciente avec mon époux nous avions décider tout deux que j'arrêterai de travailler et resterai à la maison pour m'occuper du bébé! Tous et toutes aurait souhaiter pouvoir le faire et dites moi pas le contraire!

Hélas! au bout de quelques temps vu que j'ai toujours bosser depuis l'âge de 17 ans cela me manquait terriblement et me sentais pas à ma place et inutile à la maison !

Pourtant il y a à faire entre les biberons, les achats,le ménage, la cuisine , les papiers admnistratifs et gérer les rendez-vous. Mais pour moi cela ne me convenait plut! J'avais décider de reprendre au moins à 50% un travail pour ammener ma part au foyer car cela me mettait trop mal à l'aise vis à vis de mon mari.

Mais à ma plut grande surprise voilà qu'au bout de deux ans je suis à nouveau enciente d'un garçon (encore,j'aurais tellement voulut une fille)! j'avais trés peur car pour mon premier j'ai accouché à 7 mois et cela na pas été facile!

Et vu que je ne fait rien comme tout le monde voilà qu'à 6 mois je perds les eaux et que bébé vient!

Bref! Trés grosse déprime!

Aujourd'hui, j'ai décider d'être maman au foyer mais hélas aux yeux de la société et aux regards des gens , famille et voir certains "ami(e)s"  cela ne leurs convient pas et pour eux les mamans et papas au foyer c'est facile et pas un travail!

Moi je dis que  cela est méchant car faire ce job ce n'est pas donner à tout le monde alors SVP soyer indulgent envers ceux qui fait le choix d'être tout simplement des parents accepter et encourager les car parfois on se sens vraiment seul(e) d'accomplir toutes ces tâches au qotidien!

 

A vous maintenant! Faites moi part de vos opinons et pour toutes les questions concernant les enfants prématurés je peut  vous répondre ayant vécue celà deux fois! amicalement isabelle

     bon baisers à tous et à toutes!!!!!

 

 

 

Publié dans isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> kikoo comme toi je suis maman j'ai 32 ans et j'ai six petit lous a la maison 4 garcons et 2 filles ma petite derniere viens d'avoir un mois tout rond aujourd'hui.<br /> comme toi j'ai decider d'elever mes enfants mon mari etant militaire il faut assumer chaque jours les tache menagere linge courses ecole facture et j'en passe n'est ce pas ce n'es pas de tout repos<br /> certes mais c le plus beau metier du monde que celui d'etre maman alors quand on me demande quel metier je fais je reponds maman a plein temps je dis souvent je perds jamais de temps c'est le temps<br /> qui passe vite et la presence d'un parents a plein temps et encessaire pour les enfants je pense mais on a aussi le droit a nos echapatoir moi c la broderie que j'affectionne et sa m'evade<br /> bizouille maellys  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Maintenant,je suis grand-mère de 4 petits enfants et quandd je vois ma fille et ma belle-fille courir et voir les petits entre deux portes je me dis que j'ai eu bien de la chance de pouvoir rester<br /> à la maison pour élever d'abord mes deux grands puis le petit dernier qui a 25 ans maintenant!Ils ont grandi si vite que bien que je les aie vus au maximum,je me dis qu'il ne faut pas<br /> regretter car sinon on passe à côté d'un grand bonheur!les gens croient que parce qu'on est à la maison on n'est au courant de rien seulement une bobonne!Pas vrai du tout!Paresseuses,pas vrai non<br /> plus,j'ai habillé mes enfants(tricoté et cousu leurs vêtements),je les ai promenés les après-midi,je leur ai fait des petits plats,ils ont été très éveillés car je leur parlais,et maintenant on me<br /> complimente car ils ont été bien élevés et ils sont de super-parents!Je n'ai pas vu le temps passer car mes journées étaient pleines,et riches et que de bonheur,je ne regrette rien!<br /> Ne passe pas à côté de si grands bonheur on n'a qu'une vie,profite de tes petits!<br /> Ton mari aussi en aura du bénéfice,à voir les petits heureux,les bons petits plats,la maison en ordre,pas facile à te transmettre ce que je ressens!<br /> De tout coeur avec toi!Bisous!Une maman heureuse,une mamy heureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Maman, le plus beau métier du monde.... tout le monde ne sait pas ce que ça représente comme travail, comme investissement, mais surtout comme bonheur....Encore plus lorsqu'on est passé par une grossesse difficile....Merci pour ce joli article.. a bientot Laetitia
Répondre
E
Pas mal le blog :)\r\r\rMarre de depenser betement ? Le carburant est de plus en plus chere ? \r\r Visitez donc economiser carburant\r\r\r\r @ tres bientot ! Sur conduite economique
Répondre
L
Cool pas mal le blog :)\r\r\rCommencez l'annee en beaute ! \r\r Sauvegardez votre vie privee des logiciels espions ! \rGrace a mon site : logiciel espion spyware\r\r @ tres bientot !
Répondre